Veiga JL

Peintures - Décoration - Revêtements sol & mur

Fibre de verre

Les revêtements en fibre de verre ont été conçus au départ pour être appliqués sur des murs et des plafonds qui se fissuraient ou commençaient visiblement à se faïencer.

De fibre en fibre, des gammes décoratives de fibres de verre sont apparues avec beaucoup de motifs différents tous plus beaux les uns que les autres. On peut même la personnaliser à son choix en y inscrivant par exemple le prénom de l'enfant qui occupera la chambre.

Dans la même idée, les usines ont fabriqué des fibres de verre de différentes qualités car n'étant plus directement destinées à la protection des murs, inutile de gaspiller de la fibre.

Des fibres décoratives ont donc été créées. Elles disposent d'un grammage de 80gr a 150gr/m² et les autres fibres quant à elles ont un grammage allant de 150gr a 400gr/m².

Ceci explique pourquoi on retrouve des fibres de verre de motifs identiques à des prix totalement différents. La fibre de verre ne peut pas rester sans être revêtue d'une peinture. La première couche est très importante car c'est d'elle que va dépendre le résultat final. La peinture doit être épaisse mais pas trop, et être prévue pour être appliquée sur les fibres de verres car sinon les fibres restent « piquantes ».