Veiga JL

Peintures - Décoration - Revêtements sol & mur


Peinture anti-corrosion


Les peintures anticorrosion ont comme but premier d'éviter la corrosion des métaux.

Comment l'éviter ? En premier lieu, il faut éviter l'accès de l'oxygène et ensuite éliminer la présence directe d'humidité. Nous avons donc une multitude de peintures pour autant de situations différentes.


Peintures pour citernes


Les peintures des citernes et silos sont à entretenir très régulièrement.

Intérieur ET extérieur ? Ces citernes sont agressées autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le premier élément qui va détériorer votre citerne est l'humidité dans l'air ; toutes les parties se retrouvant en contact direct avec l'humidité de l'air vont commencer à s'oxyder ce qui va engendrer des désagréments.

Nous traitons le plus souvent l'extérieur des citernes contenant des produits alimentaires, des hydrocarbures, de l'oxygène, des produits toxiques mais aussi l'intérieur.
Chaque citerne a une utilisation différente dans un environnement différent et donc il y aura un système d'entretien approprié à chaque citerne.


Peintures pour tuyauteries


Les peintures des des tuyauteries est très importante pour plusieurs raisons.

La première est avant tout la protection contre la corrosion.

Selon la nature des tuyaux nous aurons des traitements différents.

Le deuxième aspect très important concerne les tuyauteries, il y a une réglementation qui impose un système de codage par couleur afin d'identifier par famille de fluide, le produit transporté. De ce fait, on sait toujours quel produit est transporté dans la tuyauterie, sa direction etc. (exemple le plus connu : les tuyaux transportant du gaz sont jaunes).


Peintures pour charpentes métalliques


Les charpentes métalliques demandent un entretien régulier car elles sont la colonne vertébrale de votre bâtiment. S'il y a une faiblesse, tout peut se bloquer ou s'enchaîner.

Il est donc primordial de faire vérifier votre construction métallique tous les 2 ans, afin de la garder à l'état « neuf » pour longtemps. Pour se faire : un contrôle visuel régulier avec retouches tous les 2 ans ainsi qu'un traitement complet tous les 7 ans sont fortement recommandés.